Une semaine à Chemnitz...

Nous sommes partis du lycée en bus le vendredi 11 mars à 21h00 avec nos correspondants. Nous sommes arrivés à Chemnitz le samedi 12 mars à 8h00. Chacun est parti dans sa famille d'accueil. Le soir nous avons participé au bal des lycéens organisé par les élèves allemands. Le dimanche chaque élève français a participé aux activités proposées par les familles.

 

 

- Le Lundi matin nous sommes arrivés au Agricola Gymnasium où nous avons été accueillis chaleureusement par le proviseur. Ensuite nous avons participé aux cours selon un planning qui nous a été attribué puis l'après- midi nous avons fait un rallye dans Chemnitz. Pour finir nous sommes allés manger en ville avec nos correspondants et nous sommes rentrés dans les familles.

 

 

- Le Mardi matin nous avons participé aux cours puis nous avons commencé à travailler en groupes à notre projet commun « Les loisirs chez les jeunes ».L'après-midi nous avons évalué avec les élèves allemands le rallye dans Chemnitz et nous sommes allés danser tous ensemble dans une école de danse. Le soir nous sommes repartis dans les familles.

 

 

- Le Mercredi nous sommes partis en bus à Leipzig toute la journée et nous en sommes repartis à 16h55.

 

 

- Le Jeudi matin nous avons encore participé aux cours puis nous avons continué les préparatifs de fin de semaine (posters sur les activités et les goûts des jeunes puis chants). L'après-midi nous avons évalué la journée à Leipzig et nous avons continué les projets.  Nous avons visité un musée d'archéologie dont le bâtiment a une longue histoire puis nous sommes repartis dans les familles.

 

 

- Le Vendredi matin nous avons une dernière fois participé aux cours et nous avons finalisé les projets.  L'après-midi nous avons évalué la semaine et donné une petite représentation dans le hall du lycée. Nous avons chanté en allemand, en français et présenté aux autres élèves les productions relatives à notre projet. Nous avons terminé par un goûter d'adieu puis nous avons passé du temps en ville. avec nos correspondants avant de repartir dans les familles pour préparer les sacs.

 

Nous sommes repartis à 21h30 au lieu de 21h00 suite à des adieux déchirants, nous sommes arrivés à Pontarlier le samedi matin à 9h15.

 

 

Merci à Mme Rubiloni et Mme Guillard d'avoir organisé l'échange et à Mme Maubert pour les petites friandises de la fin de semaine.

 

Gabriel